Am-Timan|Incident entre policiers et civils au marché de bétail de la ville.

Publié par Le Blog de Mahamat Abdelbanat

Le jeudi 07 octobre 2013 un incident est survenu au marché de bétail de la ville d’Am-Timan où des civils se sont opposés à des agents de la police pour une histoire de contrôle des engins à deux roues.

En effet, ce jour de jeudi 7 novembre 2013, des policiers sont entrain de procéder au contrôle des engins vers le marché de bétail non loin de la ville, à la sortie nord.

Un conducteur de mototaxi communément appelé "clando" est interpellé par la police pour contrôle des pièces mais il a plutôt préféré prendre la fuite et un policier l’a poursuivi également avec une moto. Le policier qui a poursuivi le conducteur de la moto, a servi lui-même dans ce secteur de transport exercé par des "clando", donc avec ses expériences de la conduite acquises dans ce domaine, il a pu vite intercepter le fuyard. Lorsque le policier a barré la course au fuyard, ce dernier est pris de panique et a perdu le contrôle de son engin et ainsi ils ont fait collision avec le policier, tous deux sont tombés par terre suite à l’accident.

Le policier a pu vite se relever pendant que le fuyard est resté à plat sur terre sans bouger un de ses membres, il a perdu conscience pour un instant.

Comme l’accident a eu lieu non loin du marché de bétail, les vendeurs de ce marché s’en sont pris aux policiers présents sur le lieu et c’est grâce à l’invention de certaines personnes qui ont embarqué les policiers sur leurs motos que ces derniers ont été sauvés de leurs agresseurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :